Archives

All posts for the month juin, 2016

The Vatican Tapes

Il ne faut pas trop lui en vouloir, au Vatican : il est tellement occupé à recueillir des milliers d’heures de vidéos pour s’armer contre la naissance de l’Antéchrist qu’il a à peine le temps de s’occuper de ses prêtres pédophiles. Et là, en l’occurrence, c’est le cas d’Angela qui le préoccupe tout particulièrement. Surtout quand elle parle en araméen et devient la meilleure amie des corbeaux de son quartier.

Lire la suite

Stephen_King's_Desperation

En règle générale, dans un film d’horreur, traverser un désert américain signifie croiser la route d’un ou de plusieurs psychopathes qui s’acharneront à vous poursuivre jusqu’à ce que mort s’ensuive. Dans le cas présent, en prime, il est interprété par un Ron Perlman pustuleux qui éternue du sang. Tout un programme.

Lire la suite

Vampires_en_toute_intimite

Voyez-vous cette affiche là-dessus ? C’est l’affiche de What we do in the Shadows, de Jemaine Clement et Taika Waiti, que j’ai eu l’honneur de chroniquer voici environ un an. Un film de vampires somme tout sympathique, comptant au générique l’un des membres de l’hilarant duo humoristique Flight of the Conchords. Mais si vous regardez le haut de l’affiche… Tiens, ça alors, Alexandre Astier, Fred Testot, Bruno Salomone… Mais que foutent ces braves gens dans une production néo-zélandaise ? Ils ont juste signé la VF. Et cela leur suffit pour s’accaparer le travail des autres et leur voler la vedette.

Lire la suite

The Other Side Of The Door

Expatriés en Inde, Maria et Michael doivent vivre avec l’absence de leur garçon Olliver, mort noyé suite à un accident de voiture plusieurs années auparavant. Écrasée par le manque et la culpabilité, Maria n’hésite pas lorsque son employée de maison lui indique qu’il existe un endroit en Inde où il est possible de converser avec les morts à travers une porte. Seule règle : ne jamais ouvrir la porte en question. La suite, vous pouvez aisément la deviner…

Lire la suite

Haunter

Lisa est comme toutes les jeunes filles de son époque qui ont des posters des Cure ou des Smiths sur les murs de sa chambre : elle est intelligente. Ce qui lui permet de comprendre qu’elle et sa famille sont prisonnières d’une journée qui recommence indéfiniment. Ce qui lui permet ensuite de comprendre qu’elle et sa famille sont en réalité des fantômes. Et franchement, si j’étais Bill Murray, j’appellerai mon avocat.

Lire la suite

Shut in

Anna souffre d’un blocage psychologique l’empêchant de mettre le moindre pied en dehors de la maison familiale, qu’elle partage avec son frère depuis la mort de leur père. Lorsque son frangin, atteint d’un cancer du pancréas, décède après une longue agonie, Anna ne trouve pas la force de se rendre à son enterrement. Mais lorsque des cambrioleurs, la croyant aux funérailles, font irruption dans la maison, elle trouvera en elle suffisamment d’énergie pour faire de leur vie un cauchemar.

Lire la suite