En général, le premier paragraphe de mes billets consiste à raconter, si possible en essayant de tourner ça d’une manière un peu ironique, l’histoire du film dont je m’apprête à parler. Mais là, c’est Ghostbusters. Remake ou pas, c’est Ghostbusters. Alors je vais partir du principe que tout le monde connaît l’histoire de Ghostbusters et on va tout de suite passer à la ligne suivante.
Archives
All posts for the month novembre, 2016
Parce qu’il veut immortaliser tous les bons souvenirs de son couple, un jeune homme filme son voyage de noces, l’annonce de la grossesse de son épouse, sa première échographie, ses malaises, ses crises d’hystérie, la secte sataniste qui les prend en chasse et tout le tralala.
Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Deborah Logan accepte de faire l’objet d’un documentaire réalisé par un trio de jeunes gens dont les motivations m’échappent parce que je n’étais pas concentré au tout début du film. Rapidement, chacun va se rendre compte que les sautes de mémoires de la vieille dame sont loin de constituer son problème principal.
Et c’est parti pour une nouvelle nuit de purge, où tous les crimes sont permis durant douze heures. Dans un contexte un peu particulier cette année, puisque les élections présidentielles doivent se tenir dans deux mois et qu’une candidate opposée à la purge pourrait fort bien remporter la partie. Objectif : lui faire la peau. On a de plus en plus de mal à croire qu’il s’agit d’un film d’anticipation.