Quand des étudiants en archéologie décident de partir à la recherche d’un temple oublié, ils prennent pour guide une sorcière maléfique, ce qui n’est évidemment pas une bonne idée. S’ensuivra une série de meurtres tous moins intéressants les uns que les autres, jusqu’à un final dont tout le monde se fiche.
Archives
All posts for the month mars, 2016
Une équipe de chercheurs de trésors sous-marins trouvent le moyen de s’échouer comme une conne à proximité d’une île peuplée de zombies et tente de survivre en jouant le plus mal possible.
Après avoir survécu au massacre par des zombies de son expédition scientifique, une jeune femme accepte de retourner sur les lieux pour accompagner une équipe paramilitaire chargée par une entreprise d’aller retrouver la trace d’une autre équipe ne donnant plus signe de vie. En somme, pour résumer, on envoie une équipe se faire massacrer pour porter secours à une autre équipe qui s’est faite massacrer après qu’une première équipe se soit également faite massacrer. À ce rythme, la courbe du chômage sera inversée dans les six mois.
Dans cette bande-dessinée façon comics estampillée « Flesh Bones Collection », un groupe de jeunes gens plus ou moins délurés se rendent sur l’île de Bikini, théâtre d’essais nucléaires américains dans les années 40 et 50, pour y faire du tourisme macabre et de la plongée sous-marine au milieu des requins. Ils vont se faire massacrer, éviscérer et dévorer par un autochtone qui a mal vécu les radiations. L’office du tourisme local va encore faire la gueule.
Ça fait longtemps que je n’ai pas parlé bouquin, tiens. Et c’est même la première fois que je m’apprête à le faire sur mon .com à moi tout seul. Non pas que je ne lise jamais de littérature d’horreur ou d’épouvante, mais simplement j’ai la flemme d’en faire une critique. Vous dîtes que ce n’est pas une excuse ? Moi si. Avoir la flemme est même la meilleure excuse que je puisse me trouver. Comment pourrais-je jamais me pardonner de m’obliger à faire des choses que je n’ai pas envie de faire ? Il en va de mon amour-propre, et je ne saurais supporter l’idée de me décevoir moi-même.
Trois « tuteurs » d’une fondation pour orphelins assassinés, et une jeune fille menacée – croit-on – par sa psychopathe de mère frénétique à qui la Justice a retiré ses droits parentaux. Le policier Christopher Lee et le médecin Peter Cushing mènent l’enquête, et ce qu’ils vont découvrir est aussi foutraque que le scénario que j’essaye de vous raconter sans n’y avoir pas tout compris moi-même.