Bouh le diable est méchant il veut posséder la jeune fille mais la jeune fille lutte et des gens veulent l’aider mais n’y arrivent pas et à la fin le méchant diable il gagne et la jeune fille est possédée.
Donc, dans Le Dernier Exorcisme, il était question de suivre un démystificateur professionnel qui tombait sur un véritable cas de possession démoniaque. C’était filmé en found-footage et, dans mon souvenir, ça avait quelques qualités.
Ici, on reprend le personnage de Nell, qui veut se convaincre qu’elle était la victime d’une secte d’illuminés et que rien de ce qu’elle a vécu durant sa possession n’était vrai. Mais évidemment tout était vrai, puisque nous sommes dans un film d’horreur.
Du coup on assiste aux cauchemars, aux hallucinations, aux dialogues délirants et aux diverses apparitions typiques des films où des jeunes filles sont la proie d’un démon qui veut s’emparer d’elles. Et on se demande tout le long si le réalisateur a conscience que ce qu’il fait a déjà été fait des dizaines de fois avant lui.
Si vous n’avez jamais vu de film d’horreur de votre vie, celui-ci aura des chances de vous surprendre. Sinon, vous n’y trouverez rien de plus que dans tous les films de possession ou d’exorcisme qui ont été réalisés ces cinquante dernières années.
Mais franchement, si vous n’avez vraiment jamais vu de film d’horreur de votre vie, vous pouvez commencer par des centaines de réalisations bien mieux écrites, bien mieux filmées et bien plus inspirées que ce film, qui n’est même pas assez original pour prétendre être mauvais.
Sur ce, je vous laisse.
« Si vous n’avez jamais vu de film d’horreur de votre vie, celui-ci aura des chances de vous surprendre. »
lol ! Comment assassiner un film en une formule lapidaire ! Bien d’accord avec toi en tout cas.
Oui, au final la seule vraie surprise autour de ce film aura été de te voir employer le terme « lol » ! 🙂