Petit regard en direction du passé : le 23 novembre de l’an de grâce 2009 naissait officiellement Caligari, généreusement hébergé par Over-Blog. Son billet de présentation décrivait l’objectif initial du blog – qui n’a jamais varié par la suite – et promettait une modification prochaine de son esthétique, ce qui n’est jamais arrivé. N’est constant que le provisoire, comme on dit entre gens du beau monde.
Un peu plus de cinq ans après, Caligari déménage et s’offre au passage son propre nom de domaine. L’évolution des modalités d’utilisation d’Over-Blog devenait au fil du temps insupportable. Leur politique en terme de publicités, de plus en plus moches et invasives, commençait déjà à sérieusement me gonfler. Le passage obligatoire à leur nouvelle interface, que d’aucuns pensent avoir été designée par Satan lui-même, a achevé de m’écoeurer. Il était temps de partir, quitte à devoir débourser quelques euros pour m’offrir un espace d’expression un petit peu plus libre.
L’ambition de Caligari reste la même : parler des films d’horreur que je vois, et m’autoriser quelques incartades si l’envie m’en prend. Le site n’a aucunement l’ambition de faire la promotion de quoi que ce soit et ne court pas après des millions de visiteurs. Il me permet juste de parler d’un genre que j’aime de la manière dont j’aime en parler. Je souhaite donc la bienvenue à celui ou celle qui est en train de lire ces lignes.
Et sur ce, je vous laisse.